IDRON - GER - le HAMEAU
A.A.M.C.I. les camps parachutistes

              

2017

    Le samedi 20 mai s'est tenu à la salle polyvalente d'Idron l'Assemblée Générale de notre Association, l'AAMCI.

Vendredi 19 mai :

Comme les autres années, nous avons participé la veille, aux cérémonies polonaises ou de nombreux militaires avaient fait le déplacement. Aprés un dépot de gerbes à la stèle de la Vierge Noire en présence des Autorités civiles et Militaires avenue du camp, ce fut un office religieux en l'église d'Idron. Un buffet campagnard très convivial clotura ces cérémonies avant que les Militaires polonais rejoignent Lourdes pour le Pèlerinage  Militaire International.  

 

   

  L'après midi fut consacré à l'installation de la salle polyvalente en vue de notre AG, mise en place, revue de détails, décoration .........

A 17h30 c'est une réunion qui occupa les membres du bureau. Lors de cette réunion furent évoquées les orientations futures de l'association, mais aussi les candidatures reçues pour un poste au bureau.

Le soir, plus de 40 personnes ont participé au buffet, dans une ambiance " para "

 

Jacques Thouzé Alexandre HUOT André CHARBONNIER Guy BUREAU     Patrice DESCAMP et Dominique MEAUDE

 

   

Samedi 20 mai :

  A partir de 8h45 les participants à notre assemblée générale commencèrent à arriver. Ils furent accueillis avec le café et les viennoiseries. En attendant l'heure de l'ouverture de l'AG les discussions ne manquèrent pas.

 

     

                                      Petit à petit ils arrivent. Au premier plan madame CARABIN et Gérard GUILLAUME, Maire de LEE

                 Ci dessous, Mise en place de la Cérémonie de la Montée ds couleurs.

la mise en place du dispositif    

Les Musiciens

Au Tambour, Thierry GYMBOLISTA

 

   

           Contrairement aux Musiciens le président est tendu, pourvu que tout se passe bien. A ses cotés Jean-Pierre Crépin. Sur le cliché de droite, les Musiciens Alexandre HUOT, Dominique STEMMER, Gérard KAUFMANN.

 

   

 

   

                                 Montée des couleurs                                                            Un Drapeau va être remis aux Palois Bibi Larbi et Christian Braun   

 

   

                 Le président glisse symboliquement la hampe  dans le baudrier du porte-drapeau, actant ainsi la remise de notre emblème. Lors de cette cérémonie avait aussi lieu une remise de décoration. Sur le cliché de droite, Monsieur André MAZIARZ Chevalier de la Légion d'Honneur remet le Titre de Reconnaissance de la Nation à Monsieur Patrice DESCAMPS.

                                                                             Le Refrain de la Marseillaise cloture la Cérémonie.     

 

                                                            Les débats vont bientôt commencer, le président porte un regard sur ses notes.        

 

  Une vue partielle de l'Assemblée  
 

 

     Dans son discours d'introduction, après avoir vérifié le quorum, le président a annoncé à l'assemblée qu'il ne se représentait pas pour un nouveau mandat et que le Bureau élirait un nouveau président .

       Aprés le rapport moral de l'année écoulée, lu par le secrétaire adjoint Dominique Méaude portant sur les activités des régions et départements où nous avons des représentants, ce fut au tour de la présentation des comptes par Jacques Thouzé, trésorier et Patrice Descamps, trésorier adjoint. Quitus leur fut donné à l'unanimité.

       Lors des éléctions, le tiers sortant fut réélu à l'unanimité. Monsieur Jean-Pierre LAGARDE avait présenté sa candidature à un poste de membre du bureau, il fut lui aussi élu à l'unanimité. 

 

   

  Un Hommage fut rendu au colonel Gérard de BADTS pour son travail de mémoire et un cadeau lui a été remis au nom de tous, sur la photo de droite, monsieur Patrice DESCAMPS rend hommage au président sortant. Il reçu lui aussi un cadeau pour ses 11 années de présidence.   

 

   

              De G à D, Bibi Larbi et Christian Braun, nos deux porte-Drapeau de la région paloise, avec à leur coté Jean-Pierre Lagarde qui sera nommé dans quelques instants lors de la réunion de bureau qui suivra, secrétaire général par le nouveau président. Sur le cliché de Gauche, Monsieur André Maziarz, représentant le président de l'Amicale du Premier Régiment de Chasseurs Parachutistes rend hommage au président sortant de l'AAMCI.    

     Le colonel Gérard de BADTS parle de ses travaux à l'assemblée, mais aussi du nouveau Mémorial qui a vu le jour à Pau en hommage aux Morts pour la France en Indochine, dédié aux soldats des Basses Pyrénées.

 Après la cloture des débats, le bureau se retira pour élire son nouveau président. C'est monsieur Patrice Descamps qui fut élu à l'unanimité. Le président missionna ensuite les membres. (reportez-vous à la page " LA DIRECTION " sur ce même site pour prendre connaissance de la composition de l'équipe.

 

   

                       le vin d'honneur qui suivit fut l'occasion de discussions entre anciens, mais aussi avec les nouveaux membres de l'association.

 

   

                                 Sur le cliché de droite, au centre, c'est Maître GIRAUD, représentant Monsieur le Maire de Pau

 

                                      L'objectif du photographe ne fut pas assez large pour prendre tous les présents lors de la photo de groupe.

 

   

                                                                                    Puis ce fut le moment du déjeuner de cohésion .

 

   

 

 

   

 

               André Charbonnier et Jacques Thouzé paraissent tout heureux de faire le tour des convives pour la traditionnelle pesée du jambon.

   Après le déjeuner de cohésion quartier libre fut accordé, mais en fin d'après midi lors de la visite de ce qui reste des terrains de l'ancien camp militaire, une cérémonie eut lieu à la stèle Drakkar.

 

   

 

       De retour à la salle polyvalente d'Idron, il fut procédé à la descente des couleurs par le président Patrice DESCAMP. Le pot de l'amitié fut ensuite servi avant le début du buffet et de la soirée dansante.

 

   

  La journée a été longue et le repos bien mérité ! Mais ce qui suit, préparé par Antoine PEREZ, ravigorera la plupart en attendant l'ouverture de la soirée dansante, animée par Patricia.

                                               Le repos des guerriers. De G à D -  Antoine PEREZ, Marie CHARBONNIER, Patrice DESCAMPS -

 

                                                                                             La paëlla Géante préparée par Antoine

 

   

 

   

            Patricia Armary est aussi une virtuose de la trompette, la soirée dansante a été ouverte avec quelques morceaux joués avec cet instrument .

 

   

   

    ►Le bureau remercie tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de ces deux journées. Nous avons une pensée pour ceux qui nous ont quitté et ceux dont la maladie a empêché la venue. Nous remercions aussi tous nos adhérents de leur confiance, la Mairie d'Idron, la Mairie de Pau.

                                                                     ET PAR SAINT MICHEL .............